31/03 Dauphins à Bunbury !!

Pemberton  •
On se lève pour retourner à Bunbury voir des dauphins sauvages dans la baie. On arrive juste à l'air pour Shadow et Karka. On avait mis les maillots au cas où, mais il fait gris et que 20°... On profite qd mm. On ne les reverra plus après leur passage à 9h. Ensuite, une française à l'accueil nous of...

30/03, vers le sud

Busselton  •
En quittant l'hôtel on espère voir des Kangourous, on aura des Galahs, sorte de cacatoès roses, c'est déjà ça. Arrêt à Clifton Lake pour observer des trombolites (l'un de premiers êtres vivants qui en plus a participé à rendre l'atmosphère respirable sur terre). Sur la route, on verra nos premiers k...

28/03, l'île des quokkas

Rottnest Island  •
Dès qu'on pose pied sur l'île, ces adorables petits animaux (3 d'entre eux) nous attendent devant l'office de tourisme. Ils sont trop mignons, plutôt doux et leur bouille qui sourit tout le temps les a désigné comme animal le plus heureux du monde. Pas farouches, ils viennent faire plein de câlins a...

25/03

Dubai  •
Aquaventure !!! Eurodisney dans l'eau. On a bcp marché, bcp monté de marches, bcp aimé et...un peu flippé ! Certains toboggans nous font passer à la quasi verticale, d'autres font décoller nos bouées, sans oublier celui où la trappe s'ouvre sur une chute avec un angle à 70° environ, façon chasse d'e...

24/03

Je pars seul vers la Burj Al Arab, pour un rendez vous...chez le dentiste ! Elle ne trouvera pas ce que j'ai, mais elle ne verra rien de particulier. Le chauffeur de taxi m'abandonne au mall of the Emirates, c'est l'heure de la prière et j'allais trop loin pour lui... J'en profite pour passer devant...

23/03

Dubai  •
Direction le vieux Dubai. Les bâtiments ne sont pas anciens, mais font bien semblants. C'est le 1er jour du ramadan et les rues sont désertes. Le long du canal, les abras côtoient les yachts amarrés aux buildings très récents, c'est Dubai... On croisera 2 chameaux avant de traverser le canal pour al...

22/03

Pendant que les filles travaillent, on va faire les courses avec Romain, et le rayon jambon est "caché" comme devait l'être l'alcool au temps de la prohibition ! Après le repas on va à la mosquée de Jumeirah (une des rares qui se visite). Les filles font connaissance avec le fauconnier, le thé et le...

21/03

Dubai  •
on se lève vers 10h, et ô surprise, il pleut ! Pour un pays qui reçoit 6cm à l'année, dès qu'il y a 3 gouttes ils sont perdus et on reçoit des alertes météo lancées par le gouvernement... Au programme: la Burj Khalifa et le mall attenant. On montera au 148° étage, soit 600m environ sur les 800 de la...